Antenne Réunion - archives
Un Saint-Andréen de 49 ans a été condamné pour la deuxième fois pour des faits d’agressions sexuelles sur mineures. Ses victimes, des fillettes de 4 à 7 ans entre 2002 et 2014.
Un homme habitant Saint-André écope de 7 ans de prison pour des agressions sexuelles sur 5 fillettes âgées de 4 à 7 ans.
Il s’agit de sa deuxième condamnation après avoir été jugé coupable de viols sur mineur de 15 ans en 1998, il avait alors servi une peine de 12 années de réclusion criminelle.
L’homme faisait partie de l’entourage des enfants. Il était connu des familles et c’est comme ça qu’il a obtenu leur confiance. Le quadragénaire a imposé des caresses aux fillettes et les forçaient à regarder des films pornographiques, selon Le Quotidien de La Réunion.
C’est une des victimes qui tire la sonnette d’alarme quelques temps après les premiers attouchements. Sa belle-fille, âgée d’environ 5 ans, lors des agressions sexuelles, révèle tout après plusieurs années, relate Le Journal de l’Île.
L’enquête est lancée et permettent de déterminer qu’en tout 5 fillettes ont été abusées entre 2002 et 2014, entre l’année de sa sortie de réclusion criminelle et peu avant son interpellation.
Georges M. a été condamné à 7 ans de prison avec un suivi soci-judiciaire de 5 ans. Le tribunal lui impose aussi des soins, l’obligation d’indemniser les victimes et l’interdiction de les approcher ou d’exercer une profession en lien avec les enfants.