Les deux jeunes interpellés au terme d’une cavale de quelques heures après un double braquage étaient jugés pour avoir agressé une automobiliste dans l’espoir de rentrer chez eux.
Les jeunes de 17 et 17 ans et demi ont été condamnés pour avoir attaqué une automobiliste à la Plaine-des-Cafres. L’un écope de 2 ans de prison ferme et l’autre de un an ferme et un an de sursis.
Les mineurs avaient obligé à l’aide d’une arme à feu - qui n’aurait pas été chargée - une femme à les conduire jusqu’à Saint-André mais celle-ci avait provoqué un accident, lui permettant de prévenir les gendarmes et permettre l’arrestation des deux jeunes.
Quant à l’affaire des braquages, l’instruction est toujours en cours. Ils seront donc jugés ultérieurement.
Deux braquages en trois minutes
Deux jeunes dont l’un une arme à feu dans la main font irruption dans un bar-PMU en fin de matinée. Ils arrivent à arracher la caisse avec 350 euros à l’intérieur après avoir menacé les clients comme les employés.
Moins de deux minutes après, ils prendront 50 secondes pour tenter un deuxième braquage. Ils entrent dans une boulangerie voisine et tentent le même coup. Les employés, nombreux, arrivent à les mettre en fuite.
Revoyez les images des 4 caméras de surveillance de la boulangerie braquée.
Les deux jeunes s’échappent en scooter.
Une automobiliste agressée
Les malfaiteurs sont retrouvés à la Plaine-des-Cafres. Samedi après-midi, les deux jeunes s’en prennent à une conductrice. Ils l’obligent à les prendre en voiture pour les ramener à Saint-André. Sur le chemin, elle provoque un accident. Les agresseurs s’enfuient et permettent à la victime de prévenir les forces de l’ordre.
Les gendarmes finissent par mettre la main sur les jeunes de 17 et 17 ans et demi qui sont déjà connus des forces de l’ordre. L’un a un casier judiciaire bien chargé, l’autre enchaîne les rappels à la loi.