Antenne Réunion - archives
Un homme a été interpellé par les gendarmes en début de semaine grâce à une opération simultanée dans 4 villes de l’île. Il a été condamnné hier pour des cambriolages en série et plusieurs autres délits.
Julien G. écope en comparution immédiate de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour des faits de cambriolages, de détention de stupéfiants et de conduite sans permis. Ce dernier délit est accompagné d’un refus d’obtempérer.
L’homme de vingt-cinq ans est enfin interpellé ce lundi. Les forces de l’ordre interviennent simultanément à Sainte-Rose, Saint-Benoît, Saint-André et la Plaine-des-Palmistes. C’est là que les gendarmes le trouvent, caché à l’intérieur d’un placard de la cuisine, relate Le Journal de l’Île.
Le suspect qui s’apprête à être père pour la cinquième fois selon Le Quotidien de La Réunion, est jugé principalement pour deux cambriolages chez des habitants de la Plaine-des-Palmistes et de Sainte-Suzanne.
Autres délits, un refus d’obtempérer au volant l’année dernière. Il ne s’en souviendrait pas. Chez lui, cinquante-six grammes de zamal retrouvés signifient une poursuite pour détention de stupéfiants, précise Le Journal de l’Île.
D’après Le Quotidien de La Réunion, l’homme explique au juge que ces faits certains commis en récidive sont le résultat de son illettrisme qui l’empêche de trouver un emploi.
À la barre hier, une victime témoigne, un ancien éducateur spécialisé qui déplore le découragement de la jeunesse qu’il tenté d’aider pendant toute sa carrière.
Le procureur a décidé de requérir trois ans de prison, au lieu de cela, le juge le condamne à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt.