Archives - Antenne Réunion
Un jeune homme de 19 ans a été condamné à 5 ans de prison pour avoir violé une quinquagénaire complètement saoule dans l’escalier d’un immeuble d’habitations, devant le palier de sa porte.
Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a condamné un jeune de 19 ans à 5 ans de prison pour une agression sexuelle sur une femme saoûle.
Les faits remontent au 20 avril 2012. Une femme fête ses 50 ans lors d’une soirée très arrosée. Elle s’invite même à un barbecue, relate Le Quotidien de La Réunion, dont elle s’en va en hurlant.
Puis, elle décide de rentrer chez l’homme qui l’abrite. Mais trop soaûle, elle ne trouve pas ses clés pour ouvrir la porte. Elle s’endort sur le palier.
Sans qu’elle le sache, un homme de 19 ans la suit jusque devant l’appartement. Le jeune raconte à la barre ce qu’il s’est passé, des propos rapportés par Le Journal de l’Île Il veut d’abord lui voler son sac puis décide s’assouvir ses désirs. Alcoolisé et ayant fumé du zamal, il s’attaque à la jeune femme, lui enlève son pantalon et l’agresse sexuellement.
La victime se réveille pendant l’attaque mais n’arrive pas à se débattre. Elle retrouve le lendemain un préservatif usagé dans l’escalier où s’est déroulé l’agression.
Le condamné ne s’explique pas son geste d’ailleurs, il demande pardon. Des excuses acceptées par la quinquagénaire.
7 ans de prison ont été requis par le Parquet. Finalement, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre condamnera le jeune homme à 5 ans de prison.