Les gendarmes de Sainte-Marie sont intervenus récemment sur un parking public après avoir été avertis qu’un enfant de deux ans avait été laissé dans un véhicule fermé à clef, en plein soleil.
Un enfant enfermé dans une voiture en plein soleil
Après avoir reçu un signalement leur indiquant qu’un enfant de deux ans se trouvait dans un véhicule fermé à clef et exposé au soleil, les gendarmes de Sainte-Marie sont intervenus pour le secourir.
Devant l’urgence de la situation, les gendarmes ont décidé de briser la vitre de la voiture pour délivrer le jeune enfant âgé de 2 ans. Ce dernier se trouvait attaché dans un siège-auto à l’arrière du véhicule. Il était en pleurs et en forte sudation.
La maman travaillait à proximité
Extrait de la voiture, il a été immédiatement placé à l’ombre et légèrement rafraîchi avec une bouteille d’eau. Des documents dans le véhicule laissaient penser que son propriétaire travaillait à proximité. Un gendarme s’est alors rendu à l’entreprise où travaille la maman de l’enfant.
Endormi, il a été oublié dans son siège-auto
Elle a expliqué aux gendarmes que devant déposer l’enfant à la crèche avant de prendre son travail, elle avait complètement oublié son enfant alors qu’il se trouvait endormi dans le siège-auto.
Si ce genre d’événement reste rare, et n’a pas connu une issue dramatique, les gendarmes soulignent que la situation pourrait se reproduire, et que toute personne pourrait en être témoin.
Si cela vous arrive, les gendarmes insistent sur le fait que le premier réflexe à adopter doit être d’appeler les secours comme cela a été fait pour cet enfant (le 17 pour les gendarmes, le 18 pour les pompiers).