Les forces de l’ordre ont ramené l’homme soupçonné d’être l’auteur du coup de feu qui a coûté la vie à son frère sur les lieux du drame. L’objectif est de déterminer avec précision comment la rixe a dégénéré le 30 juin dernier au Bas de la Rivière.
Reconstitution ce mardi soir de la rixe mortelle fraternelle du quartier du Bas de La Rivière à Saint-Denis le 30 juin 2014. Les enquêteurs tentent de comprendre ce qui a mené un frère à abattre son aîné d’un coup de feu dans le dos.
La confrontation débute en fin d’après-midi. Vers 17 heures, les voisins des deux frères entendent une bagarre sur la rive Ouest de la Rivière Saint-Denis où la famille élève poules, coqs et cabris.
Le coup de feu a été tiré peu avant 18 heures dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis. Le cadet âgé de 39 ans a tiré sur son aîné, Patrick, âgé d’une cinquantaine d’années.
Le coup de chevrotine a touché le quinquagénaire au dos. Il est resté debout un long moment avant de s’effondrer. Rapidement, les secours sont dépêchés sur place. Mais il ne pourront rien faire pour le sauver.
Les experts de la police technique sont restés jusqu’à 19h30 ce jour-là pour procéder à l’ensemble des constatations et relever les indices.
La victime est un père de famille. Il avait 4 enfants. Selon les témoins, les deux frères habitaient le Bas de la Rivière et étaient très connus dans le quartier.
Le voisinage évoquait déjà quelques heures après le drame une querelle autour des animaux que les deux protagonistes possèdent.