Antenne Réunion - Archives
Le verdict est tombé ce vendredi peu après midi. Jugé en appel devant la cour d’assises de Saint-Denis pour le meurtre de Kévin Samourgompoullé, Mohamad Amid a été condamné à une peine de 20 ans de réclusion criminelle, tout comme en première instance.
L’accusé avait fait appel dans l’espoir de voir sa peine diminuée. Mais le verdict est tombé ce vendredi et met fin à son attente : le jeune homme a été condamné à la même peine qu’en première instance, soit 20 ans de réclusion criminelle.
En milieu de matinée, l’avocat général avait requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre d’Amid Mohamad. Les jurés ont tranché à la mi-journée et ils ont décidé de suivre les réquisitions de l’avocat général.
Le Portois va donc retrouver sa cellule dans laquelle il devra purger exactement la même peine qu’en première instance, prononcée en juin 2014 par les jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.
20 ans de prison, une peine identique à celle prononcée lors du premier procès
L’accusé a toujours reconnu avoir abattu Kévin Samourgompoullé le 23 décembre 2011 mais il nie l’intention de tuer. Il affirme avoir tiré sur Kévin "par peur".
Le 23 décembre 2011, la victime a reçu deux balles dans l’abdomen et le jeune homme a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Un drame qui s’est produit suite à une dispute au sujet d’une tondeuse à cheveux.