Les deux mineurs suspectés d’avoir commis un double braquage à Saint-André samedi dernier ont été déférés ce jeudi au parquet de Saint-Denis. Une information judiciaire devrait être ouverte et les deux adolescents pourraient être mis en examen.
Placés en garde à vue mardi 26 mai, les deux mineurs - déjà mis en examen pour une agression avec arme sur une automobiliste - ont été déférés au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis cet après-midi.
L’un d’entre eux aurait été confondu par ses empreintes pour le double braquage à Saint-André. Les deux adolescents vont donc devoir faire face à un juge des enfants.
Les deux jeunes hommes - âgés de 17 et 17 ans et demi - étaient déjà en détention provisoire (depuis le lundi 26 mai) car ils sont suspectés d’avoir agressé une conductrice avec une arme factice au Tampon.
Les deux adolescents déférés au parquet
L’analyse des empreintes digitales laissées sur les lieux des deux attaques à Saint-André a permis aux forces de l’ordre de confondre l’un des deux adolescents. Mais les malgré les évidences, le jeune homme pourrait nier les faits face au juge des enfants.
Samedi en toute fin de matinée, les deux jeunes hommes déjà connus des forces de l’ordre - l’un déjà condamné plusieurs fois, l’autre qui enchaîne les rappels à la loi - sont suspectés d’avoir braqué deux commerces avec une arme factice.
Ils ont tous deux braqué la caisse d’un bar-PMU avant de tenter de faire la même chose dans la boulangerie Grego’s. Après un 2 braquages en 3 minutes, les deux adolescents ont pris la fuite en scooter.
Dans la même journée - samedi 24 mai -, leur trace a été retrouvée au Tampon en début d’après-midi. Là, les deux adolescents auraient menacé une automobiliste avec leur arme en l’obligeant à les conduire jusqu’à Saint-André.
Mais par peur d’être blessée, la conductrice a provoqué un accident pour mettre en fuite ses agresseurs. C’est alors qu’elle a pu prévenir les forces de l’ordre et les deux malfrats ont ensuite été interpellés vers 23 heures samedi.
Lundi 26 mai, les deux adolescents ont donc été mis en examen et écroués pour agression. Mais dès le lendemain, le relevé de leurs empreintes a permis aux policiers de Saint-André de lier l’un des jeunes aux braquages de Saint-André. Ils ont donc été extraits de la prison de Domenjod pour être placés en garde à vue.
Après deux nuits passées en garde à vue, les deux mineurs sont maintenant au tribunal correctionnel de Champ Fleuri en vue d’une nouvelle mise en examen, portant sur le double braquage de Saint-André.