Une mère de famille est actuellement en garde à vue suite au décès suspect de son bébé, une petite fille âgée de onze mois.
Mercredi 27 mai vers 9h45, les sapeurs-pompiers et les médecins du service mobile d’urgence et de réanimation interviennent dans une maison de la Plaine Saint-Paul.
Un enfant âgé de 11 mois est en arrêt cardio-respiratoire. Mais les secouristes ne peuvent plus rien pour elle. La fillette décède.
Rapidement, les militaires de la brigade des gendarmes et les hommes de la police d’identification criminelle arrivent sur les lieux. Les parents du nourrisson sont entendus pendant plusieurs heures par la gendarmerie.
La mère suspectée
Les premiers éléments de l’enquête menée sur les lieux du drame incrimineraient la mère. Elle pourrait avoir étranglé son enfant avec un foulard.
En milieu d’après-midi, la mère de famille de 27 ans est placée en garde vue. Elle est suspectée d’avoir tuée son enfant.
Une autopsie du bébé est prévue ce jeudi 28 mai afin de déterminer les causes exactes du décès.
Une famille "discrète"
Les voisins de la famille sont encore sous le choc. Les différentes personnes installées à la Plaine Saint-Paul expliquent que les parents de l’enfant ont récemment emménagé dans le quartier. "Nou té vu a lu just de vue", explique une habitante, "lé inquiétant. A moin mi n’a z’enfants, lé choquant."
Une fois encore, l’autopsie du corps du bébé est prévue ce matin, afin de déterminer avec certitude les conditions du décès de la petite fille.