Amid Mohamad Issouf, reconnu coupable du meurtre de Kévin Samourgompoullé avait écopé de 20 ans de prison devant la cour d’assises de Saint-Denis. La défense ayant fait appel, un nouveau procès est prévu aujourd’hui et demain.
En juin 2014 le verdict est tombé pour Amid Mohamad, il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Kevin Samourgompoullé. Ses complices ont respectivement écopé de 3 ans de prison ferme et un an avec sursis pour violences volontaires en réunion sur personne vulnérable.
Rappel des faits
Le 23 décembre 2011 en marge des fêtes de Noël dans le quartier des "Vieux Murs" au Port, Amid Mohamad rend visite à sa grand-mère. Il croise Kevin sur le parking et une dispute éclate au sujet d’une tondeuse.
Le ton monte entre les deux jeunes hommes et le Portois retourne chez lui et revient armé d’un pistolet. L’altercation se termine tragiquement, Kevin s’effondre après avoir reçu 2 balles dans l’abdomen. Les deux hommes qui accompagnent Amid lui portent plusieurs coups. Kevin succombera plus tard dans la soirée.
Lors du premier procès, Amid avait exprimé ses regrets auprès de la famille de la victime et la préméditation n’avait pas été retenue. Présenté comme un garçon intelligent, l’avocat général avait estimé qu’Amid "ferait tout pour cacher sa violence, une violence intrinsèque de chercheur de noise".
Deux jours de procès
Après sa première condamnation, Amid Mohamad et son avocat ont décidé de faire appel de cette décision. La défense aura deux jours pour tenter de convaincre les jurés de revenir sur la lourde condamnation. Le verdict est attendu pour demain.