Depuis le début de l’après-midi, les deux mineurs mis en examen pour une agression avec arme sur une automobiliste sont entendus au commissariat de Saint-André pour une autre affaire. L’un d’entre eux aurait été confondu par ses empreintes pour le double braquage à Saint-André.
Aux alentours de 13 heures, ce lundi, les policiers de Saint-André placent en garde à vue les jeunes de 17 et 17 ans et demi, déjà en détention pour une autre affaire. Ils sont suspects dans le double braquage de samedi.
Les empreintes digitales laissées sur les lieux des deux attaques à Saint-André permettent aux forces de l’ordre de confondre l’un des deux adolescents.
Samedi en toute fin de matinée, les deux jeunes connus des forces de l’ordre - l’un déjà condamné plusieurs fois, l’autre qui enchaîne les rappels à la loi - s’en prennent à deux commerces. Avec une arme, ils s’emparent de 350 euros dans la caisse d’un bar-PMU. Les malfrats tentent de faire la même chose dans la boulangerie Grego’s mais sont mis en fuite par les employés.
Les images des 4 caméras de vidéosurveillance de la boulangerie braquée.
Après un 2 braquages en 3 minutes, les deux adolescents prennent la fuite en scooter.
Leur trace est retrouvée au Tampon en début d’après-midi. Là, ils menacent une automobiliste avec leur arme et l’obligent à les conduire jusqu’à Saint-André.
Mais celle-ci, par peur d’être blessée, provoque un accident de la circulation pour les mettre en fuite. Elle en profite alors pour prévenir les forces de l’ordre.
Les gendarmes sont déployés dans les minutes qui suivent et il faudra attendre 23 heures pour qu’ils mettent la main sur les deux agresseurs.
Mis en examen et écroué pour agression avec arme lundi et placé en détention provisoire, le relevé de leurs empreintes permet aux policiers de Saint-André de lier l’un des d’eux aux braquages.
Depuis le début de l’après-midi, les policiers les ont à nouveau placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire de violences.
Selon nos sources, l’arme utilisée était réelle mais n’était pas chargée.