Deux mineurs ont été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir attaqué une conductrice pour l’obliger à les ramener à Saint-André. Il pourrait s’agir des jeunes qui ont réalisé un double braquage dans la commune de l’Est le même jour.
Les deux suspects, âgés de 17 et 17 ans et demi sont placés en détention provisoire jusqu’au 10 juin, jour de leur jugement pour l’agression à main armée d’une femme.
Samedi après-midi, dans les alentours de la Plaine des Cafres, les deux jeunes s’en prennent à une conductrice. Ils l’obligent à les prendre en voiture pour les ramener à Saint-André. Sur le chemin, elle fait un accident. Les agresseurs s’enfuient et permettent à la victime de prévenir les forces de l’ordre.
D’après nos sources, les jeunes auraient eu en leur possession une arme bien réelle mais celle-ci n’aurait pas été chargée.
Les gendarmes se mettent à la recherche des mineurs armés. Ils les retrouvent au milieu de la nuit au 19ème kilomètre. Les jeunes sont interpellés et placés en garde à vue. Auditionnés au tribunal de Champ Fleuri, les mineurs sont mis en examen et écroués.
Aussi suspects du double braquage ?
Les deux jeunes âgés de 17 et 17 ans et demi sont déjà connus des forces de l’ordre. L’un a un casier judiciaire bien chargé, l’autre enchaîne les rappels à la loi.
Ils pourraient aussi être impliqués dans le double braquage de Saint-André le même samedi, quelques heures avant l’agression de l’automobiliste.
Peu après 11 heures ce jour-là, les deux adolescents font irruption dans un bar-PMU de Cambuston. Ils s’emparent de 350 euros dans la caisse en menaçant clients et employés. Dans les deux minutes qui suivent, ils se rendent dans une boulangerie voisine mais sont mis en fuite par les gérants.
Les images des 4 caméras de surveillance de la boulangerie braquée.
Les empreintes digitales, les traces ADN et les éléments des caméras de vidéosurveillance seront analysées pour déterminer s’il s’agit des mêmes jeunes. Les résultats devraient être connus d’ici une semaine.