Deux hommes dont l’un armé ont commis une série de braquages ce samedi à Saint-André. Leur butin : 350 euros lors de la première attaque, la seconde s’est soldée par un échec. Les policiers sont à leur recherche. Découvrez les images des 4 caméras de vidéosurveillance de la boulangerie ciblée.
Antenne Réunion et LINFO.re vous apprenait qu’un double braquage s’est déroulé ce samedi en fin de matinée à Saint-André. Un bar-PMU et une boulangerie-pâtisserie ont été ciblés par deux hommes dont un armé. Vous trouverez dans la vidéo jointe les images des 4 caméras de vidéosurveillance du second commerce attaqué.
Double braquage à Saint-André
Dans le premier commerce, l’un d’entre arrive à effrayer l’employée et se sert dans la caisse. Le butin sera de 300 à 350 euros. Pendant les quelques secondes de présence, les témoins racontent une scène violente.
L’homme armé met en joue des clients avant d’attraper l’employée qui était allée chercher un téléphone pour appeler les secours. Il la prend par le cou et lui pointe l’arme dessus.
Les deux malfaiteurs prennent ensuite la fuite et se rendent dans une boulangerie-pâtisserie voisine. Un commerce devant lequel ils sont passé moins de 3 minutes plus tôt en se rendant au bar-PMU.
Là, l’attaque se déroule en 20 secondes. L’homme armé menace plusieurs employés avec son arme pendant que son acolyte se dirige vers la caisse enregistreuse. Mais n’arrivent pas à l’ouvrir, ils sont mis en fuite par les employés qui reviennent à la charge après le premier réflexe de peur. Ils seront même poursuivis sur quelques mètres.
Ce soir, les 2 malfaiteurs qui se sont enfuis à scooter sont toujours recherchés par les forces de l’ordre. Les policiers ont dépêché l’équipe d’identification judiciaire qui a réalisé des premiers relevés. Les images de vidéosurveillance seront aussi étudiées.