Un type de violence se développe à Saint-André. Les commerces de la commune ont été la cible de 3 braquages en quelques jours.
Entre le 15 et le 23 mai, 3 magasins de Saint-André ont été la cible de braquages à main armée. Pour l’instant, aucun n’a été interpellé par les forces de l’ordre.
Un coup de crosse sur le front
Un braquage à main armé s’est produit le vendredi 15 mai après-midi dans le centre-ville de Saint-André. La cible, l’Ilôt surgelé, est situé à quelques dizaines de mètres du commissariat de police.
L’attaque est perpétrée par un homme seul. Le visage dissimulé sous une cagoule et une arme à feu à la main - selon les témoignages - il pénètre dans le magasin de surgelés où deux clients sont présents.
L’homme demande alors à l’employée de lui donner la caisse. Pressé, il lui assène un coup de crosse au front pour s’emparer alors lui-même de la caisse. Le butin s’élèverait à 2 000 euros.
L’agresseur s’est ensuite enfui à pieds du magasin de surgelés du centre-ville de Saint-André.
Deux braquages en trois minutes
Ce samedi, en fin de matinée, deux hommes - dont un armé - ont perpétré deux attaques sur des commerces de Saint-André.
Dans le premier commerce, l’un d’entre arrive à effrayer l’employée et se sert dans la caisse. Le butin sera de 300 à 350 euros. L’homme armé met en joue des clients mais aussi la femme derrière le comptoir. Selon un témoin, il l’aurait prise par le cou et lui pointe l’arme dessus.
Les images des 4 caméras de vidéosurveillance de la boulangerie braquée
Les deux malfaiteurs prennent ensuite la fuite et se rendent dans une boulangerie-pâtisserie voisine. L’homme armé menace plusieurs employés avec son arme mais son acolyte n’arrive pas à ouvrir la caisse enregistreuse. Ils partiront bredouille cette fois, s’enfuyant sur un scooter.