Deux hommes dont un armé ont attaqué coup sur coup deux commerces de Saint-André. Ils sont partis avec la caisse du premier mais ont été mis en fuite par les employés du second.
En fin de matinée, deux hommes s’en sont pris à des commerces de la ville de Saint-André.
Un point vente de la Française des Jeux a d’abord été la cible des malfaiteurs. Cagoulés, arme à feu dans la main de l’un d’entre eux, ils se sont emparés de l’argent de la caisse du commerce.
D’après les témoignages récoltés sur place, l’attaque a été violente. L’un a retenu un proche de la caissière, l’autre a sauté par dessus le comptoir pour se servir dans la caisse.
L’homme armé n’a pas hésité à pointer de son arme plusieurs clients. Une femme présente sur les lieux raconte que l’agresseur a attrapé la caissière par le cou et l’a tenue en joue.
Mis en fuite au 2ème braquage
Après avoir dévalisé ce premier magasin, ils se sont ensuite dirigés un peu plus loin à la boulangerie pâtisserie Grego’s. Là, ils ont fait irruption dans le magasin et ont menacé les employés et les clients.
Sur les images de vidéosurveillance, l’on voit un des deux braqueurs passer par-dessus le comptoir pour tenter de s’emparer de la caisse. Les employés ont toutefois réussi à les mettre en fuite.
Les deux hommes sont actuellement recherchés par les forces de l’ordre.
St-André : 3 braquages en une semaine
Le 16 mai dernier, un autre commerce a été la cible d’une attaque similaire. La cible, l’Ilôt surgelé, est situé à quelques dizaines de mètres du commissariat de police.
L’assaillant était seul et se serait emparé d’un butin de 2 000 euros. Lors du braquage, il a asséné un coup de crosse au front d’une employée pour pouvoir accéder à la caisse.