Dans la matinée du jeudi 21 mai, cinq individus ont été interpellés par le GIPN pour "violences, enlèvement et séquestration et port d’armes". Ils seront déférés au parquet de Saint-Denis dans le courant de la journée - Une information Antenne Réunion -
Les hommes du GIPN (Groupement d’Intervention de la Police Nationale) ont arrêté hier matin cinq hommes suspectés d’enlèvement et de séquestration.
Cette opération a été orchestrée par les forces de l’ordre à Sainte-Marie. Selon nos informations, les cinq hommes interpellés seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement et de séquestration. Ils sont également poursuivis pour "port d’armes".
Jeudi 21 mai au matin, les cinq suspects ont immédiatement été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic afin de répondre aux questions des enquêteurs.
Les cinq hommes devraient être déférés au Parquet du tribunal correctionnel de Champ Fleuri cet après-midi.
Interpellés suite à une violente agression commise en réunion au mois de février
Les individus sont suspectés d’avoir participé à une violente agression au mois de février 2015 à Sainte-Marie. Deux hommes ont été frappés par une dizaine d’individus et tout a dégénéré lorsque l’une des victimes a été emmenée de force au domicile de l’un des agresseurs. Les suspects risquent donc d’être poursuivis pour "violences enlèvement et séquestration".
La bande voulait soutirer de l’argent aux victimes et les coups se sont enchaînés. Les victimes ont été grièvement blessées.
Une plainte a été déposée dès le mois de février par les victimes et plusieurs individus ont été interpellés, mis en examen et placés en détention provisoire depuis l’agression. Quant aux cinq individus arrêtés hier, ils sont suspectés d’avoir participé à cette violente agression qui s’est achevée par un enlèvement et une séquestration.