Retraité d’EDF, Yves Hoareau a attaqué son ex-employeur pour avoir été exposé à l’amiante lorsqu’il travaillait à la centrale thermique du Port aujourd’hui fermée. La décision du tribunal devait être rendue aujourd’hui mais l’affaire a une nouvelle fois été renvoyée au 4 juin.
Yves Hoareau devra encore patienter afin de connaître le dénouement de cette affaire d’amiante. Cet ex-salarié de la centrale EDF du Port a en effet porté plainte contre son ancien employeur. L’affaire a été portée en justice ce retraité d’EDF assure avoir été exposé à l’amiante sur son lieu de travail.
La décision du tribunal était attendue ce jeudi 21 mai mais l’affaire a été renvoyée au 4 juin prochain.
Pour rappel : Yves Hoareau affirme avoir été exposé à l’amiante de 1989 à l’an 2000 et ce, sur son lieu de travail de l’époque, la centrale EDF du Port.
Yves Hoareau estime être victime de troubles de l’anxiété en raison de la gravité des risques de maladie après avoir été exposé à l’amiante.
Dans cette affaire, l’ex-salarié EDF a déjà déposé un recours au conseil de Prud’Hommes et le dossier avait été examiné le 28 août dernier. La décision avait été mise en délibéré au 27 novembre.
Cependant, le délibéré a été reporté. En mars, la décision a été également reportée. Le motif : le dossier n’était pas prêt.
Yves Hoareau réclame également une attestation d’exposition à des substances CMR (Cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques). La décision est maintenue attendue pour le 4 juin prochain.