Un ancien employé de la centrale EDF du Port accuse son ex-employeur de l’avoir exposé à l’amiante sur son lieu de travail.
Retraité d’EDF, Yves Hoareau a attaqué son ex-employeur pour avoir été exposé à l’amiante lorsqu’il travaillait à la centrale thermique du Port aujourd’hui fermé.
Les faits reprochés par l’ancien employé à EDF sont simples : il a été exposé à l’amiante sur la période 1989-2000. Il s’estime aujourd’hui dans un état d’anxiété, face à la dangerosité des matériaux auxquels il a été exposé : "Je me retrouve aujourd’hui anxieux par rapport à la gravité de la maladie".
Le retraité avait déposé un recours au conseil de Prud’Hommes. Le dossier avait été examiné le 28 août dernier. La décision avait été mise en délibéré au 27 novembre. Cependant, le délibéré a été reporté. En mars, la décision a été également reportée. Le motif : le dossier n’était toujours pas prêt. Yves Hoareau réclame également une attestation d’exposition à des substances CMR (Cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques).
Pour l’avocate Caroline Chanemenghime qui représente Yves Hoareau, des décisions de justice ont déjà été rendus pour la reconnaissance du préjudice de l’anxiété. EDF a demandé de reporter le procès 3 fois afin de pouvoir préparer leur défense.