Un commerce a été la cible de l’attaque d’un homme cagoulé qui a subtilisé la caisse en menaçant une employée avec une arme à feu. L’agresseur court toujours.
Un braquage à main armé s’est produit ce vendredi après-midi dans le centre-ville de Saint-André. La cible, l’ilôt surgelé, est situé à quelques dizaines de mètres du commissariat de police.
L’agresseur est seul. Le visage dissimulé sous une cagoule et une arme à feu à la main - selon les témoignages - il pénètre dans le magasin de surgelés où deux clients sont présents. L’homme demande alors à l’employée de lui donner la caisse. Voyant qu’elle ne réagit pas assez vite à son goût, il lui assène un coup de crosse au front. Le braqueur s’empare alors lui-même de la caisse. Le butin s’élèverait à 2 000 euros, selon Le Quotidien de La Réunion.
L’agresseur s’est ensuite enfui à pieds du magasin de surgelés du centre-ville de Saint-André. Les policiers sont d’ailleurs rapidement arrivés sur les lieux et ont lancé plusieurs patrouilles à ses trousses sans succès, relate le Journal de l’Île.
La police technique et scientifique a aussi été dépêchée sur place. Les enquêteurs espèrent rapidement retrouver l’auteur des faits, la vidéosurveillance pourrait faire avancer les investigations.
Un quartier marqué par la violence
Selon les témoignages récoltés sur place, les commerçants déplorent un nombre grandissant d’actes violents dans le secteur.
Les habitants expliquent aussi être régulièrement confrontés à des agressions.