Le propriétaire de la dizaine de chiens qui a mordu la jeune Clency de 15 ans devait faire face à la Justice ce vendredi. Le procès a été reporté au 10 juillet.
Un troisième report pour le procès du propriétaire de la meute de chiens à l’origine de l’attaque sur une adolescente qui se rendait en cours à Saint-André.
L’homme risque deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour "violences involontaires avec agression par chiens".
L’attaque remonte au 11 septembre 2013. Ce jour-là, Clency, une collégienne de 15 ans se rend à son arrêt de bus à Cambuston. C’est alors qu’une dizaine de chiens lui tombe dessus.
Devant les yeux du propriétaire de la meute, l’adolescente est mordue à de nombreuses reprises aux jambes. La jeune fille assure que l’homme ne fait rien pour lui venir en aide alors qu’elle se défend tant bien que mal avec son sac à dos.
Après l’attaque, elle est transportée aux Urgences. Elle en est ressortie avec 5 jours d’Interruption temporaire de travail, elle souffre alors de multiples blessures aux membres inférieurs.
Après la plainte déposée par les parents de la jeune fille traumatisée au commissariat de Saint-André, une enquête avait été ouverte. Le procès du propriétaire incriminé, qui devait avoir lieu le 5 juin 2014, puis le 2 septembre 2014, a de nouveau été repoussé à ce vendredi.
L’homme doit répondre de ses actes ce jour et risque jusqu’à 2 ans de prison et une amende atteignant 30 000 euros. Il sera fixé lors du procès qui débutera le 10 juillet à 8 heures.