Après les temples tamouls et une statue de la vierge dans l’Est, ce sont cette fois des tombes à Saint-Denis qui ont été la cible d’actes de vandalisme. À la peinture rouge, des "666" et "Satana" ont été tagués.
Un cinquième site a été visé par des inscriptions sataniques. Tout a été marqué sur les murs du cimetière de l’Est à Saint-Denis. Un "Satana" dans l’enceinte et des "333", "666" et autres pentacles sur l’extérieur. Un trident a aussi été dessiné sur une dalle à l’intérieur.
Depuis ce week-end, quatre lieux ont été ciblés par des tags sataniques. Le temple tamoul de Bois Rouge à Saint-André, celui de Bel Air à Sainte-Suzanne mais aussi l’oratoire de la Vierge de Notre Dame de Lourdes à Sainte-Anne.
Sur ces trois sites religieux, des tags "333", "666" et "Satan" ont été découverts. Dans l’enceinte des temples, les restes de ce qui semble être des rites de sorcellerie ont été retrouvés.
La Vierge au Parasol déjà taguée
Le 28 avril dernier, la Vierge au Parasol est la première effigie religieuse a avoir été vandalisée de la sorte récemment. Avec de la peinture rouge, les mêmes chiffres et mots ont été marqués.
En deux semaines donc, cinq sites religieux et de sépulture ont été attaqués de la sorte.
Plusieurs enquêtes sont menées dans l’Est. Les forces de l’ordre tentent avant tout de voir si les différents actes de vandalisme sont liés et si l’on a à faire à un seul et même auteur.
Des tags qui rappellent une profanation de 2012
Les mots, les chiffres, les symboles tagués sur le cimetière de l’Est rappellent un acte de vandalisme perpétré au début du mois d’octobre de 2012. Il y a 3 ans, la tombe du Frère Scubilion avait été vandalisée.