Suspectés d’avoir braqué une bijouterie de Saint-Denis mardi 5 mai, les 4 jeunes qui devaient être jugés ce lundi en comparution immédiate ont demandé un délai pour préparer leur défense. Le procès est reporté au mois d’août, trois suspects restent placés en détention provisoire.
Les quatre dalons suspectés d’avoir commis un vol à main armée dans une bijouterie du chef-lieu mardi dernier devaient être jugés ce lundi 11 mai en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Mais les quatre braqueurs présumés ont demandé un délai afin de préparer leur défense. Ils seront donc jugés au mois d’août 2015.
Mis en examen jeudi dernier, trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le quatrième homme s’est présenté libre ce lundi au tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Le juge a décidé de maintenir les trois suspects en détention provisoire dans l’attente du procès.
Un braquage commis en plein jour dans le centre-ville de Saint-Denis
Les faits se sont déroulés mardi 5 mai. Au beau milieu de l’après-midi, quatre jeunes hommes ont fait irruption dans la bijouterie "Diamants".
Le gérant de la bijouterie a été menacé une arme et les braqueurs ont volé le plus d’objets possible. Le butin est estimé à hauteur de 15 à 20 000 euros.
Le braquage filmé par les caméras de surveillance
L’enquête a arapidement avancé grâce aux images des caméras de surveillance. Antenne Réunion vous a dévoilé ces images exclusives du braquage.
Sur les images en question, on peut clairement observer deux hommes faire irruption dans la boutique, armés. Fermement décidés à repartir avec des bijoux, les voleurs ont immédiatement menacé le patron qui a toutefois réussi à sortir en courant de son magasin.