Des inscriptions sataniques ont été découvertes dans deux temples tamouls de Saint-André et Sainte-Suzanne mais aussi une statue de la Vierge à Sainte-Anne.
Le choc et l’effroi dimanche matin pour de nombreux croyants dans l’Est. D’abord dans le temple tamoul de Bois Rouge à Saint-André. Un fidèle découvre des inscriptions sataniques sur les marches menant au lieu de culte : "333", "666", "Satan". Des larmes rouges sont taguées sur la statue de la déesse Karli. Il y a aussi dans la cour les restes de ce qui semble être un acte de sorcellerie.
Rapidement, l’homme contacte le responsable de la structure et prévient les forces de l’ordre. Les policiers de Saint-André arrivent rapidement sur les lieux et procèdent aux constatations. Tout aussi vite, les fidèles déjà présents nettoient les lieux avant l’arrivée des autres croyants.
Le temple de Bel Air une nouvelle fois vandalisé
Quelques heures plus tard, c’est au niveau du temple du front de mer de Sainte-Suzanne que ces mêmes inscriptions sont découvertes. Là, les mêmes inscriptions sur l’autel du dieu Ganesh et des restes d’un acte de sorcellerie.
Pour les responsables du temple de Bel-Air à Sainte-Suzanne Vel Mounigan, c’est la deuxième fois en moins de 6 mois que le lieu de culte est la cible de vandalisme. Déjà fin octobre, ce sont plusieurs milliers d’euros de dégâts qui avaient été causés.
Pas que des temples tamouls ciblés
Dimanche matin, d’autres croyants auraient eux découverts des inscriptions sataniques similaires, de la même couleur, ainsi que d’autres symboles sur l’oratoire de la Vierge de Notre Dame de Lourdes situé à Sainte-Anne.