Un couple de Saint-Andréens est soupçonné d’avoir profité du handicap d’un trentenaire tétraplégique pour lui subtiliser plus d’un million d’euros. Les deux sexagénaires poursuivis pour des faits présumés d’abus de faiblesse auraient faire croire au jeune homme handicapé qu’il pourrait retrouver l’usage de ses jambes.
Selon nos confrères du JIR, un couple de sexagénaires, habitant Saint-André, aurait abusé d’un tétraplégique de 31 ans en lui faisant croire qu’il pourrait retrouver l’usage de ses jambes.
Le jeune homme serait devenu tétraplégique après avoir été victime d’un terrible accident de la circulation en 2001.
Devenu tétraplégique, le trentenaire a reçu une somme importante, en l’occurrence un peu plus de 1,2 millions d’euros d’indemnités par rapport à son handicap.
Mais, alors qu’il s’agissait d’une conséquence logique, étant donné que les assurances étaient saisies du dossier, le couple a fait preuve de persuasion en faisant croire au jeune homme que cette manne financière était le résultat de prières répétées.
Sans scrupules, le couple, sans profession et érémiste, est allé encore plus loin. En effet, ils vont aller jusqu’à persuader le tétraplégique qu’ils sont capable de lui permettre de marcher à nouveau, en procédant à des prières et en faisant des sacrifices à des divinités hindoues.
Ce n’est que 2 ans après son accident, que la victime porte plainte, alors qu’il avait versé au couple habitant Saint-André une somme avoisinant les 1,1 million d’euros.