D.R
Le petit Marcus est mort par noyade. L’autopsie révèle que l’enfant n’a subi aucune violence. Agé de deux ans et demi, ce bébé Réunionnais était en vacances en métropole lorsqu’il a disparu le 24 avril dernier. Dix jours après sa disparition, son corps a été retrouvé flottant dans la rivière de l’Oise.
Les premières analyses du corps repêché dimanche 3 mai dans l’Oise et correspondant à celui du petit Marcus ont révélé une mort par noyade de l’enfant.
Cette autopsie révèle également qu’aucune trace suspecte n’a été observée sur le petit corps, ni aucune trace de violence.
Le corps du petit Marcus a passé plusieurs jours dans l’eau mais l’autopsie ne permet pas de dater la mort de l’enfant.
Des analyses complémentaires doivent être pratiquées dans les prochains jours, notamment des prélèvements ADN. Les parents de Marcus vont devoir encore attendre avant de pouvoir reconnaître le corps de leur enfant et le ramener a la Réunion.
Le bébé réunionnais était porté disparu depuis le vendredi 24 avril, son corps a été retrouvé dimanche 3 mai.
Le garçonnet était porté disparu depuis 10 jours lorsque son corps a été découvert à quelques kilomètres de la maison de famille où il avait été aperçu pour la dernière fois. Marcus était en vacances avec sa mère dans le Val-d’Oise quand il a disparu.
Pendant une dizaine de jours, les gendarmes, les habitants de Butry-sur-Oise et la famille de Marcus avaient remué ciel et terre pour tenter de retrouver l’enfant de 2 ans et demi.
Dimanche 3 mai, ce sont les habitants d’Auvers-sur-Oise qui ont repéré un corps flottant dans l’Oise.