Antenne Réunion
L’homme soupçonné d’avoir brûlé son ex-femme et son nouveau compagnon est toujours en garde à vue au commissariat Malartic. Il s’est expliqué sur son geste.
L’incendaire présumé s’est rendu à la police moins de 24 heures après les faits. Il s’est présenté de lui-même au commissariat de Malartic où il a été placé en garde à vue.
Auditionné samedi, il s’est exprimé sur son geste. L’homme affirme avoir agi par jalousie, n’acceptant pas que son ex-femme et ses 4 enfants refassent leur vie avec un autre homme. Il nie l’intention de tuer expliquant avoir voulu marquer son rival à vie.
Il brûle son ex-femme et son compagnon
Pour ce faire, l’auteur présumé des faits aurait escaladé la façade de la résidence Camille Claudel située rue Jacques Duclos à la Rivière des Galets. Il se serait introduit dans la chambre conjugale où il aurait aspergé d’essence son ancienne compagne et le nouvel homme avec qui elle partage sa vie. L’incendiaire présumé aurait ensuite allumé le feu avant de s’enfuir.
Dans l’appartement se trouvaient aussi le père et la mère handicapée de la jeune victime. Les deux ont été légèrement blessés. Les 4 enfants sont eux indemnes mais ont été très choqués.
Des antécédents de violences
L’homme qui serait à l’origine de cet acte est connu de la Justice. En 2006, il avait été condamné pour violences conjugales.
Selon les proches des victimes, l’ancien mari avait menacé à plusieurs reprises la jeune femme et son nouveau compagnon.
L’enquête continue
Les auditions ont duré toute la journée au commissariat Malartic. Les enquêteurs ont décidé de prolonger la garde à vue du suspect. Il est maintenant question de déterminer la chronologie des faits, le produit inflammable utilisé et si le geste était prémédité.
Le couple victime de l’acte barbare est toujours hospitalisé. La femme devrait s’en sortir mais l’homme est lui encore dans un état préoccupant, son pronostic vital reste engagé.