SIPA
Dans le cadre de l’enquête portant sur un cambriolage commis dans une maison de Saint-André le 21 avril, trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’entre eux pourrait être celui qui a menacé Nathy d’Eurveilher en lui mettant un sabre sous la gorge. Les cambrioleurs ont mis le feu à la case avant de prendre la fuite.
Un cambriolage a failli tourner au drame mardi 21 avril au beau milieu de l’après-midi, dans une villa de Saint-André. Surpris en plein cambriolage, deux hommes cagoulés et armés n’ont pas hésité à menacer la locataire avant de mettre le feu à la case.
Après avoir été victime de ce violent cambriolage, Nathy d’Eurveilher - la victime de ce vol avec violence - a accepté de témoigner pour Antenne Réunion.
Trois suspects interpellés
Les policiers de Saint-André ont interpellé trois hommes dans l’enquête portant sur la cambriolage violent commis le 21 avril à Saint-André, au domicile de Nathy d’Eurveilher et de son conjoint.
Armés d’un sabre, deux cambrioleurs ont été surpris en plein vol par la victime. Nathy d’Eurveilher était en train de travailler dans son bureau lorsque deux voleurs ont fait irruption dans son bureau. À la recherche d’argent et de bijoux, ils ont menacé la femme de 35 ans de lui couper la main.
Le témoignage bouleversant de la victime
"Je leur ai expliqué que je n’avais pas d’argent sur moi et c’était vrai. (...) Ils m’ont demandé un sac, je leur en ai donné un pour mettre les affaires dedans... Ils trouvaient que je n’avais pas assez de bijoux, pas assez d’argent et ils devenaient de plus en plus agressifs...".
"Le téléphone s’est mis à sonner, j’ai voulu aller répondre et ils m’ont barré le passage, ils m’ont bousculé".
"L’agressivité est montée d’un cran (...). Il m’a mis la lame sous la gorge".
"Et à un moment donné, l’agressivité est montée d’un cran. Ils ne comprenaient pas que j’ai une grande maison et qu’il n’y ait pas d’argent, pas de coffre... Et là, ils m’ont menacé de me couper plusieurs doigts".
L’un des voleurs est devenu de plus en plus agressif et il a mis le feu à la chambre avant de prendre la fuite. A l’heure actuelle, l’enquête se poursuit et une fois encore, trois suspects sont interrogés dans le cadre de leur garde à vue.