Antenne Réunion
Dans le box des accusés ce mardi, la mère de famille accusée d’avoir mortellement poignardé son conjoint a témoigné. Judy Olivier regrette son geste et nie l’intention de tuer. Jugée pour meurtre, elle encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Plusieurs proches de Rudy Blard ont fait le déplacement à la cour d’assises de Saint-Denis ce mardi 29 avril. Vêtus d’un tee-shirt blanc recouvert d’une photo de la victime, ils attendent des explications de la part de Judy Olivier, jugée pour le meurtre de son compagnon.
Les faits se sont déroulés le soir du 11 avril 2013 dans l’appartement du couple situé au troisième étage d’un immeuble de la Cité Hermès dans le quartier de Bras Fusil à Saint-Benoît.
Après une dispute, Rudy Blard a succombé à un coup de couteau reçu en plein coeur. A l’origine de ce drame conjugal : Judy Olivier affirme que son conjoint était trop absent. Les sorties du jeune homme seraient à l’origine de la dispute qui a tourné au drame le 11 avril 2013.
La jeune mère de famille affirme ne pas avoir eu l’intention de tuer son compagnon. Son avocate demande une requalification des faits en violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Accablée par la douleur, Judy Olivier continue de regrette son geste.
Judy Olivier comparaît libre car elle est actuellement placée sous contrôle judiciaire mais cette jeune mère de famille encourt une peine de réclusion criminelle. Le verdict sera rendu demain.