Source : Facebook / Twitter / Google
Un homme a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir filmé à leur insu des femmes marchant avec des talons hauts et diffusé les vidéos sur internet.
L’homme est âgé d’une trentaine d’années, cadre employé dans une collectivité et père de famille, il a pourtant un comportement fort déviant.
Pendant plusieurs mois, il filme une dizaine de jeunes femmes dans les rues de Saint-Denis. Il cadre leurs pieds, car ce qui l’attire sont les talons hauts. Les talons aiguilles, plus précisément. Des images devant lesquelles il prend du plaisir.
Mais cela ne lui suffit pas. Il a besoin de partager ses enregistrements sur internet. Il publie donc les vidéos sur un site à caractère pornographique.
Sur les vidéos, l’homme ne filme pas que les talons aiguilles des jeunes femmes mais pour certaines aussi leurs visages. C’est comme ça qu’une connaissance des victimes reconnaît l’une d’entre elles.
Elle porte plainte, une dizaine d’autres suivent.
L’auteur des vidéos se confond en excuse durant l’audience, expliquant son fétichisme. Il raconte que sa femme accepte son attirance, il lui a acheté de nombreuses paires de chaussures à talons aiguilles.
Le procureur requiert dix mois de prison avec sursis plus obligation de soins et de dédommager les parties civiles. Le tribunal va au-delà et le condamne à un an avec sursis. Il doit se soigner sous peine de finir sous les barreaux. Et il devra dédommager quatre parties civiles à hauteur de 10 500 euros.