Coup de filet ce mardi 21 avril à Saint-Denis, à proximité du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Un trafic de véhicules a été démantelé et trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Une quinzaine de véhicules ont été saisis dont trois voitures de luxe.
Un important trafic de véhicules a été démantelé ce mardi 21 avril dans un immeuble situé rue Jean Cocteau à Saint-Denis, juste derrière le Palais de Justice de Champ Fleuri.
Au total, une quinzaine de véhicules ont été saisis. Interrogés, les habitants se disent soulagés car les voitures étaient stationnées dans le garage d’une résidence et à proximité de l’immeuble, le stationnement était devenu quasiment impossible dans le secteur. Aujourd’hui, c’est la libération pour les habitants qui avaient déposé de nombreuses plaintes au fil des années.
Trois hommes interpellés dont un père et son fils
A l’origine de ce trafic de voitures, deux hommes sont directement pointés du doigt : un père et son fils. Quant au troisième homme, il s’agirait du "mécanicien" impliqué dans ce trafic.
D’après les témoignages recueillis dans le quartier, le trio offiçiait depuis environ trois ans.
Voici comment le trafic fonctionnait : les 3 hommes achetaient des voitures légalement, retapaient les véhicules et les revendaient cette fois de manière illégale.
Un manège qui pourrait leur avoir rapporté plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Ce mardi matin, les trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils vont maintenant devoir répondre aux enquêteurs du commissariat Malartic.