15 familles vont devoir maintenant chercher un nouveau logement. Leurs habitations sont construites près d’une falaise. Évacuées en novembre dernier, le risque d’éboulis est trop important pour les laisser y revenir.
Mauvaise nouvelle pour les 15 familles de la passerelle. Évacuées en novembre dernier suite à un éboulis, elles ne pourront jamais regagner leur domicile.
D’après les études menées par le Bureau de gestion Le risque d’effondrement de la falaise est trop important et aucune mesure de sécurité ne peut totalement supprimer le risque.
L’évacuation définitive des habitations a été décidé conjointement par le maire de Saint-Joseph et le sous-préfet de Saint-Pierre.
Une cellule d’accueil a été spécialement mise en place en mairie de Saint-Joseph pour organiser trouver des solutions à ces habitants. Des indemnisations sont prévues.
La moitié des familles envisage de quitter le logement temporaire qu’elles occupent depuis le mois de novembre pour un autre logement. La procédure à l’amiable de rachat par l’État de leurs maisons et terrains devrait durer 1 an et demi a 2 ans.
Entre colère et soulagement, ces familles sont partagées, beaucoup, encore choquées d’apprendre la nouvelle préfèrent ne pas s’exprimer, d’autres attendent des documents écrits précisant qu’elles ne seront pas oubliés.