Antenne Réunion
L’homme entendu par les policiers de Malartic suite au meurtre du jeune Ivann a été déféré au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi 16 avril à 7 heures. Il doit maintenant faire face au juge d’instruction. Samedi 11 avril, Ivann - 23 ans - a été retrouvé mort au Port. Le jeune homme a été tué d’un tir de chevrotine en pleine rue.
L’enquête accélère pour tenter de déterminer les conditions de l’agression mortelle d’Ivann, 23 ans, dont le corps a été retrouvé en pleine rue au Port samedi matin.
Ce matin, le suspect entendu depuis mardi 14 avril dans le cadre d’une garde à vue au commissariat de Malartic a été déféré au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Cet homme est suspecté d’être impliqué dans le meurtre du jeune Ivann, abattu en pleine rue au Port.
Les faits se sont déroulés durant la nuit du vendredi 10 au samedi 11 avril. Mais c’est aux alentours de 6 heures du matin que le cadavre de l’homme de 23 ans a été retrouvé au Port, sur un parking de l’avenue Rico Carpaye.
Ivann rentrait d’une soirée arrosée entre amis lorsqu’il a été tué.
L’autopsie a révélé que le jeune homme d’origine malgache a été abattu d’un tir de chevrotine à bout portant en-dessous du coeur.
Un meurtre et peu d’indices
Dans cette affaire, une première garde à vue a été rapidement levée. Il s’agissait d’un dalon de lav ictime, la dernière personne à l’avoir vue. L’enquête est difficile, aucun témoin n’a assisté au meurtre. Les éléments récupérés par les forces de l’ordre ne sont que peu nombreux et l’arme du crime n’a pas été retrouvée.
Pour l’instant, les enquêteurs évoquent deux pistes : une soirée très arrosée qui aurait mal fini ou une mauvaise rencontre au milieu de la nuit dans la ville du Port.