Elio C., âgé de 13 ans, a été happé par un requin ce matin à la Pointe des Aigrettes. Le jeune surfeur était champion de La Réunion de surf en 2013. Il avait participé aux championnats de France 2014.
Elio a été happé par un requin ce matin aux alentours de 9 heures au niveau de la Point des Aigrettes.
Le jeune surfeur de 13 ans a eu le bras et la jambe droites arrachés. Il n’a pas survécu à ses blessures.
"Aujourd’hui, dimanche 12 avril 2015, peu après 09h00, sur le secteur de la pointe des Aigrettes dans la commune de Saint-Paul, un jeune homme âgé de 13 ans a été victime d’une attaque de requin alors qu’il surfait. Touché gravement aux membres inférieurs et supérieurs, il est décédé malgré l’intervention immédiate des services de secours. La sous-préfète de Saint-Paul s’est rendue aussitôt sur place, ainsi que les élus locaux", précise la Préfecture.
Champion de La Réunion de Surf chez les benjamins en 2013, il a participé aux championnats de France en 2014, il faisait partie de l’équipe réunionnaise qui avait connu une moisson de médailles remarquable.
Le dispositif post-attaque a été lancé par le préfet. Des pêcheurs vont tenter pendant 72 heures de retrouver le squale qui a tué l’adolescent.
Le spot des Aigrettes fait partie des zones d’expérimentations prévues pour trouver des solutions de protection des activités nautiques à La Réunion.
Il s’agit de la 2ème attaque de requin mortelle cette année, la 7ème depuis 2011. En tout, 20 personnes ont été tuées par des requins à La Réunion en 35 ans.