Antenne Réunion
Les policiers ont réalisé 44 opérations de contrôles sur les routes de l’île ce week-end. La vitesse maximale enregistrée était de 147 km/h au lieu de 70 km/h et le taux d’alcoolémie le plus important relevé était de 2,52 g/l d’alcool dans le sang.
Près d’une cinquantaine d’opérations de contrôles routiers ont été réalisés lors de ce week-end pascal.
Les policiers ont relevé 25 délits routiers parmi lesquels 13 conduites en état d’alcoolémie. Le taux le plus important enregistré était de 2,52 g/l d’alcool par litre de sang.
76 infractions ont été relevées dont 6 défauts de permis, 5 d’assurances et un usage de fausses plaques.
À ces opérations s’ajoutent des contrôles de vitesse qui ont été menés samedi et dimanche soir sur le boulevard Lancastel. 124 infactions ont été relevées.
3 grands excès de vitesse ont été enregistrés avec des automobilistes allant jusqu’à 128, 130 et 147 km/h au lieu des 70 km/h autorisés.
Lors de ces contrôles routiers, un automobiliste a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie positif, un défaut de permis de conduire et d’assurance. Sa femme, passagère du véhicule, sera aussi convoquée devant le tribunal pour complicité sur les deux dernières charges.
Ces opérations des policiers s’ajoutent à des contrôles menés par les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière qui avaient relevé 71 excès de vitesse sur la 4 voies de Saint-Denis vers Sainte-Marie à la sortie du film Fast & Furious 7.