Antenne Réunion
Jeudi 19 mars dernier, Taslima une jeune femme Franco-Mauricienne a été mortellement percutée sur la quatre voies de l’Etang-Salé hier aux alentours de 4h40. La victime de ce terrible accident était mineure, elle avait 17 ans. Aujourd’hui aura lieu une marche blanche en sa mémoire.
Ce terrible accident a choqué bon nombre de Réunionnais. Percutée sur la quatre voies, la jeune femme a été projetée sur plusieurs dizaines de mètres. A l’arrivée de secours elle est en arrêt et décède quelques minutes plus tard en présence des secours arrivés sur les lieux rapidement.
De nombreuses zones d’ombre
L’enquête est difficile, outre l’émotion présente sur les lieux, les gendarmes découvrent deux paires de chaussures. Y avait-il une seconde personne sur les lieux au moment du drame ? Certains témoins affirment aux enquêteurs avoir vu deux jeunes filles "en tenue de soirée" faire du stop dans le secteur la soirée précédent le drame. Toute la lumière n’a pas été faite sur cet accident et actuellement les gendarmes poursuivent leur investigation.
La victime identifiée
Le jour suivant, le 20 mars la jeune fille est finalement identifiée. La gendarmerie a lancé un appel à témoin en transmettant à la presse une photo retrouvée sur le téléphone portable de la victime. Taslima, une Franco-Mauricienne avait 17 ans. De nombreux hommages se sont multipliés sur internet avec les réseaux sociaux.
Marche Blanche aujourd’hui à 14h
Organisée par des proches de de Taslima, la marche blanche aura lieu samedi 4 avril. Le départ est prévu à 14h devant la mosquée du centre-ville de Saint-Louis direction les lieux de l’accident à l’Etang-Salé (gouffre). Les organisateurs souhaitent que les participants à la marche soient vétus de blanc avec si possible une rose blanche.