Antenne Réunion
Marie Ochine a été condamnée à 15 ans de prison lors de son procès en appel. Les jurés ont décidé de lui imposer la même peine qu’en première instance.
Remake du procès de 2014, cette semaine à la Cour d’assises. Même réquisition et même peine prononcée à l’encontre de Marie Ochine, condamnée pour le meurtre de son ex-mari.
Lors du procès en premier instance aux Assises, l’accusée avait affirmé avoir perdu la mémoire, ne pouvant répondre aux questions. Cette jeune femme âgée de 30 ans a toujours nié avoir tué son ex-mari et elle a tenté de convaincre les jurés de son innocence sans succès.
Le 28 février dernier, Les jurés ont suivi leur "intime conviction". Marie Ochine a été reconnue coupable du meurtre de son ex-époux, Joseph Sauban.
Mais l’accusée a décidé de faire appel à cette décision. Elle est donc rejugée pour des faits remontant au 28 février 2011.
Cette fois-ci, Marie Ochine a décidé de s’exprimer. Elle a continué à nier les faits qui lui sont reprochés.
Retour sur les faits
Âgé de 69 ans, Joseph Sauban est mort le visage fracassé - probablement par un marteau retrouvé sur place - et une lance malgache lui a été plantée dans le thorax. Ce sont les habitants de la résidence qui ont donné l’alerte en contactant les sapeurs pompiers, après avoir détecté une odeur suspecte.
Joseph Sauban laisse derrière lui une enfant de 9 ans, orpheline de père et qui ne peut plus voir sa mère.