Jeudi 26 mars aux alentours de 20h30, un grave accident s’est produit à hauteur du rond-point de Grand Anse, à Petite-Ile. Une violente collision entre une voiture et une moto a fait deux blessés graves. Le pilote et le passager du deux-roues ont été éjectés, leurs membres inférieurs sont broyés. Médicalisés, ils ont tous deux été transférés en urgence au CHU Sud.
Hier soir, un grave accident de la route a nécessité l’intervention rapide des sapeurs-pompiers a proximité Du Palm, plus précisément au niveau du rond-point de Grand Anse à Petite-Ile.
Vers 20h30, une moto a percuté une voiture : le pilote et son passager ont été éjectés dans le caniveau, leurs membres inférieurs ont broyés lors du choc. Ces deux victimes sont âgées de 40 et 21 ans.
Malgré la violence du choc, le conducteur de la voiture est indemne. Sur place également : une infirmière venue porter secours aux victimes a été légèrement blessée après une chute.
Le pilote de la moto et son passager ont été médicalisés sur place pendant environ 45 minutes avant de pouvoir être transférés au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Saint-Pierre. Les deux victimes étaient conscientes au moment de leur prise en charge malgré leurs graves blessures.
Selon les premiers éléments, la moto se dirigeait vers Saint-Pierre lorsqu’elle a percuté la voiture qui terminait un dépassement, en direction de Saint-Joseph.
Interrogé sur place, le conducteur de la voiture affirme ne pas avoir "vu arriver la moto".