Antenne Réunion
Durant la soirée du jeudi 26 mars, l’entreprise Bourbon Composites a été entièrement ravagée par les flammes. 48 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Des explosions ont été entendues à plus d’un kilomètre de la zone. Aucune victime n’est à déplorer.
Hier soir, un incendie s’est déclaré aux alentours de 19h50 dans les locaux de Bourbon Composites, une entreprise spécialisée dans la fabrication de piscines mais aussi de nombreux produits en fibres plastiques.
Les flammes ont ravagé cette entreprise dont le site fabrication s’étend sur 1000 m2. Près d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour circonscrire ce feu. Un épais nuage de fumée a recouvert la zone pendant une bonne partie de la soirée.
Les flammes étaient impressionnantes et des explosions - dues à l’acétone utilisé dans l’usine - ont été entendues à plus d’un kilomètre. L’intervention des pompiers était extrêmement dangereuse en raison de la présence d’acétone.
Le feu a été circonscrit aux alentours de 23 heures mais il ne reste plus rien de l’entreprise. Grâce aux efforts des soldats du feu, l’incendie ne s’est pas propagé aux bâtiments situés à proximité.
Huit gendarmes étaient également sur place pour sécuriser le site et recueillir un maximum de témoignages dans le cadre de l’enquête. Mais à l’heure actuelle, aucune piste n’est officiellement privilégiée en ce qui concerne l’origine de cet incendie.