Antenne Réunion
Condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 1000 euros d’amende pour des "blessures involontaires" suite à des "circoncisions râtées", Abdou H a fait appel de cette décision. Déjà entendu par la cour d’Appel en mars 2015, il devrait être fixé sur son sort ce jeudi.
Condamné à 1 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre
"blessures involontaires avec incapacité inférieure ou égale à 3 mois", l’auteur de circoncisions marrons qui a fait 5 victimes dont 4 enfants, a fait appel. La Justice doit se prononcer ce jeudi 26 mars.
L’affaire des "circoncisions ratées" a été étudiée par la cour d’Appel en mars 2015 et le délibéré est attendu aujourd’hui.
En première instance, tribunal correctionnel de Saint-Pierre a condamné Abdou H à une amende de 1 000 euros contre les 1 500 euros requis par le procureur général.
Les faits ont été commis le 19 décembre 2012.
Après avoir subi des circoncisions chez un particulier, trois enfants âgés de 4, 5 et de 7 ans ont été admis au Centre hospitalier de Saint-Pierre. Les trois ont souffert d’une hémorragie au niveau du sexe.
Il faut savoir que la circoncision est un rite toléré en France et pratiqué à La Réunion. Mais attention : selon la loi, la circoncision doit être pratiquée par des professionnels de santé.
Les circoncisions "marrons" sont elles interdites.