Antenne Réunion
La patronne d’un bar a été condamnée pour avoir accueilli et vendu de l’alcool à une adolescente. Celle-ci s’était rendue ivre en cours, elle avait 1,55 g/l d’alcool dans le sang.
3 000 euros d’amende et obligation d’afficher le jugement dans son bar, c’est la décision rendue hier par le tribunal de Saint-Denis, qui statuait sur la culpabilité de la tenancière d’un bar bénédictin qui avait servi de l’alcool à au moins un mineur.
Le bar en question est situé près de plusieurs établissements scolaires de Saint-Benoît. La gérante est connue pour accueillir les jeunes, rapporte Le Quotidien.
Le 22 septembre dernier, c’est lorsqu’une adolescente de 15 ans arrive en cours ivre que le responsable de l’établissement scolaire tire la sonnette d’alarme.
Les sapeurs-pompiers interviennent pour évacuer la jeune fille. Le contrôle d’alcoolémie révèle qu’elle avait 1,55 g/l d’alcool dans le sang.
L’adolescente explique s’être rendue dans le bar ce matin-là, avant le début des cours. Avec deux autres camarades, elle affirme avoir acheté des bières à 14 degrés d’alcool et avoir ensuite envoyé un homme acheter une "pile plate", selon Le Journal de l’Île.
La tenante du bar assure elle toujours demander une pièce d’identité avant de servir de l’alcool. Elle avoue pouvoir avoir eu des moments de faiblesses à cause de sa santé fragile.
Elle a été condamnée à 3 000 euros d’amende et doit afficher le jugement dans son bar, reconnue coupable d’avoir accueilli une mineur de moins de 16 ans non-accompagnée dans son établissement et de vente d’alcool.