À leur retour de l’île Maurice, deux quadragénaires ont été interpelés à leur descente d’avion. En leur possession, cachée dans leurs parties intimes, de l’héroïne. Les deux individus ont été déférés.
Après 48 heures de garde à vue, les deux passeurs présumés d’héroïne sont déférés au tribunal de Champ Fleuri. Depuis mardi, les inspecteurs de la Sûreté départementale auditionnent les deux hommes, âgés d’une quarantaine d’années. Ils tentent de déterminer l’ampleur du trafic.
Les deux Saint-Pierrois sont arrêtés à leur descente d’un avion en provenance de l’île Maurice. Une destination bien connue pour être l’une des plaques tournantes du “brown sugar” dans le monde. Les interpellations des deux trafiquants de drogue présumés font suite à une enquête de plusieurs semaines menée par les policiers.
Les forces de l’ordre découvrent rapidement sur les trafiquants présumés de l’héroïne, cachée dans leurs parties intimes. La quantité estimée avoisine les 70 grammes. Une marchandise achetée à Madagascar pour plus de 1 000 euros.
L’un des deux mis en cause est connu des services de police pour son addiction aux stupéfiants. En état de manque, il a d’ailleurs fait un malaise en garde à vue de ce matin.
L’héroïne est une drogue dure très rare à La Réunion. Les enquêteurs cherchent à savoir si elle servait à leur consommation personnelle, ou pour alimenter un réseau de revente locale. Les deux mules seront jugées demain en comparution immédiate.