Jeudi 12 mars, un boa a été capturé par les sapeurs-pompiers du Bernica à Saint-Gilles-Les-Hauts. Le reptile est mort hier en début de soirée mais les témoins affirment qu’il y avait deux serpents en pleine nature... Où se cache le deuxième reptile ? C’est la question qui se pose ce vendredi.
Hier après-midi, les habitants de Saint-Gilles-Les-Hauts sont tombés nez-à-nez sur un serpent traversant la route.
Le reptile a été repéré par les habitants, stupéfaits en découvrant l’animal au milieu de la chaussée.
Ce serpent a mis en émoi les riverains de Saint-Gilles-Les-Hauts. Mesurant 1m93, le reptile coupait la route aux automobilistes particulièrement impressionnés par sa taille.
Et ce reptile n’était pas seul selon les témoins mais le deuxième serpent aurait eu le temps de fuir en rampant dans un champ de cannes..
Le serpent récupéré par les sapeurs-pompiers du Bernica est mort en début de soirée. Lorsque le vétérinaire des sapeurs-pompiers a récupéré le reptile, l’animal était inerte. Malgré les efforts du professionnel pour le réanimer, ce boa n’a pas survécu.
L’animal serait peut-être passé sous les roues d’une voiture avant de succomber à un traumatisme interne.
Le boa mesurant 1m93 n’avait pas de "puce"
Selon le vétérinaire qui a pris en charge cet animal, c’est un boa qui a été capturé hier après-midi par les sapeurs-pompiers du Bernica.
Il s’agit d’un mâle mais ce serpent n’avait de "puce" permettant d’identifier son propriétaire.
Un deuxième serpent toujours en pleine nature ?
Les témoins affirment que ce sont bien deux serpents ont été repérés à Saint-Gilles-Les-Hauts, au beau milieu de la route, à proximité de champ de cannes.
L’un d’entre eux rampe toujours dans la nature selon les riverains... Et aujourd’hui encore, les habitants sont nombreux à s’interroger : où se cache le reptile ?
L’inquiétude demeure concernant le deuxième serpent et ce vendredi matin, le propriétaire du champ de cannes a tenté de retrouver l’animal, en vain.