Condamné à 1 000 euros d’amende, l’auteur de circoncisions marrons qui a fait 5 victimes dont 4 enfants, a fait appel. La Justice doit se prononcer le 26 mars.
L’affaire des "circoncisions ratées" a été étudiée par la chambre des appels correctionnels ce jeudi. Elle concerne un homme aurait pratiqué une des "circoncisions marrons", il aurait fait cinq victimes dont quatre mineures. L’accusé a été condamné pour "blessures involontaires avec incapacité inférieure ou égale à 3 mois". Le tribunal de Police de Saint-Pierre a décidé de lui imposer une amende de 1 000 euros contre les 1 500 euros requis par le procureur général.
Les faits ont été commis le 19 décembre 2012. Après avoir subi des circoncisions chez un particulier, trois enfants âgés de 4, 5 et de 7 ans ont été admis au Centre hospitalier de Saint-Pierre. Les trois ont souffert d’une hémorragie au niveau du sexe.
Alors que la circoncision est un rite toléré en France et pratiqué à La Réunion. Celle-ci doit, selon la loi, être pratiquée par des professionnels de santé. Les circoncisions "marrons" sont elles interdites.