Julian Fontaine et Mathieu Izima sont appelés à la barre ce jeudi pour répondre de vols avec arme dans la même journée en novembre dernier.
Les deux jeunes hommes, auteurs des braquages ratés dans le Sud le 18 novembre 2014 sont jugés ce jeudi devant le tribunal de Grande instance à Saint-Pierre.
Mathieu Imiza, considéré comme le cerveau de ce duo, et
Julian Fontaine sont appelés à la barre ce matin pour répondre de faits de vol avec arme à Saint-Pierre et de vol aggravé par 3 circonstances la même journée au Tampon.Ce jour-là, les deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années se sont attaqués à deux commerces. Ils s’en sont pris à une station-service au Tampon d’abord. ils y ont sont arrivés à scooter, les deux hommes avaient le visage dissimulé par une capuche.
L’un des jeunes hommes a alors fait irruption dans le commerce, une arme à la main. Mais pris à partie par un des employés, il s’est enfui avec son complice.
Les deux compères, pas vraiment échaudés, décident de retenter le coup, cette fois chez un marchand de fruits et légumes du quartier Condé-Concession. Ils utilisent le même mode opératoire, l’un attend à l’extérieur pendant que l’autre pénètre dans le magasin avec une arme.
Là encore, le malfaiteur tombe nez-à-nez avec des clients qui ne se laissent pas faire. Ils arrivent même à maîtriser le suspect. Son complice prend lui la fuite.
Mathieu Imiza, qui serait le meneur, a alors été interpellé. Au bout de ses 48 heures de garde à vue, il est mis en examen pour vol avec arme.
Son complice, Julian Fontaine finit par se rendre de lui-même aux forces de l’ordre. Il est interpellé et mis en examen pour les mêmes faits.