Antenne Réunion
L’homme derrière le défilé de la Saint-Sylvestre au Port qui avait fait grand bruit s’est exprimé lors de sa comparution devant la chambre d’instruction.
Dany Dubard alias Sourire d’Ange était devant la chambre d’instruction ce mardi. Le parquet général demandait à revenir sur la décision de sa mise en liberté sous contrôle judiciaire.
Sourire d’Ange a été mis en examen pour des faits de refus d’obtempérer - lorsque les policiers l’ont arrêté dans une voiture surchargée et en possession d’armes factices -, de port d’arme illégal de catégorie B et A - dans la vidéo de la Saint-Sylvestre -, de dégradation d’un véhicule par incendie - une voiture brûlée derrière le commissariat du Port -, mais aussi de travail dissimulé. Selon Le Quotidien de La Réunion, l’homme n’a reconnu que de ne pas s’être arrêté après les sommations de la police.
Face à la chambre d’instruction, Dany Dubard a assuré ne pas avoir provoqué de véritables troubles et ne faisait que suivre une tradition. Il affirme qu’aucun débordement n’avait eu lieu. Les forces de l’ordre n’avaient pas été alertées de dégradations ou de violences ce soir-là.
Dany Dubard doit être jugé le 6 mars prochain pour d’autres faits. En effet, il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir séquestré son ex-petite amie.
Sourire d’Ange est accusé de s’être rendu au domicile de la jeune femme et après lui avoir demandé de sortir, il l’aurait roué de coups au niveau du visage avant de la déshabiller et de la séquestrer dans le coffre de sa voiture pendant deux heures.
Dany Dubard aurait même pris des photos de la victime afin de lui faire du chantage en la menaçant de diffuser les photos sur les réseaux sociaux. Traumatisée et par peur des représailles, l’ex petite-amie de "Sourire d’Ange" n’était pas présent à l’audience ce midi.