Antenne Réunion
Les gendarmes étaient présents ce matin à Saint-Benoît pour une opération de contrôle de vitesse. 22 automobilistes étaient en infraction dont un qui roulait deux fois plus vite que la limite autorisée.
Les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît ont effectué ce matin un contrôle de la vitesse sur la RN2, en agglomération de Saint-Benoît où la vitesse limitée à 50 km/h.
Il s’agit selon les forces de l’ordre d’une "zone particulièrement accidentogène en raison de l’entrée sur le rond-point Bras Canot et réduction de la nationale sur 1 voie."
Les gendarmes étaient présents de 9h30 à 12h30 ce matin. Le bilan au bout de 3 heures d’opération fait état de 22 excès de vitesse et de 10 franchissements de lignes continues constatés.
Un conducteur agé de 46 ans résidant à Sainte-Anne et circulant à bord d’une Seat Ibiza a été contrôlé à 106 km/h (au lieu de 50 km/h). Son permis a fait l’objet d’une rétention immédiate et son véhicule a été immobilisé sur place. Il devra se rendre devant le tribunal de police de Saint-Benoît.
La brigade motorisée a aussi relevé 10 franchissements de ligne continue. Les conducteurs en infraction devront s’acquitter de 90 euros, s’ils paient dans les temps. Ils perdent 4 points sur leur permis.
L’Escadron départemental de la sécurité routière - secteur Océan Indien rappelle que "la circulation sur la voie opposée est à l’origine de très nombreux accidents et les brigades motorisées restent présent plus que jamais sur les routes de La Réunion pour préserver au mieux la sécurité de tous, en tout temps et en tout lieu."