Partis à l’Îlet Coco pour fêter un anniversaire en famille, des dizaines de personnes sont coincées au lieu-dit, surpris par la montée des eaux. Le radier submergé les empêche de retrouver leur domicile depuis hier soir. Un ravitaillement a été réalisé par un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie.
Nicole lance un appel de détresse : "On a besoin de nourriture, de vêtements chauds, la situation est catastrophique". Comme plus de trente personnes, elle est bloquée à l’Îlet Coco depuis samedi soir.
Le groupe était allé fêter un anniversaire en famille à Îlet Coco. Vers 3h30, ils ont voulu prendre le chemin du retour mais ont été coupés court par la crue de la rivière des Marsouins.
Le radier d’Îlet Coco submergé, la traversée est périlleuse. Une voiture se fait même piégée et est emportée, ses deux occupants sont sains et saufs.
Les quelques trente personnes dont une dizaine d’enfants et quelques personnes âgées sont depuis bloquées à l’Îlet Coco.
Le radier a été sécurisé par les secours et les agents communaux en début de journée. En milieu d’après-midi, ne voyant pas de décrue s’amorcer, les sapeurs pompiers ont tenté de créer un pont en utilisant leur grande échelle sans succès.
La mairie a réquisitionné un restaurant installé à l’Îlet Coco pour que le groupe puisse se nourrir. Un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie est venu leur apporter des couvertures, des lits, des médicaments et des vivres pour la nuit. Deux personnes devaient être hélitreuillées mais elles ont refusé, précise le Peloton de gendarmerie de Haute montagne.