Accident - Saint-Pierre - Piéton fauché / Source : Antenne Réunion
Deux accidents mortels de la circulation se sont produits depuis vendredi soir à La Réunion. Dans les deux cas, des piétons ont été fauchés par des automobilistes qui ont pris la fuite.
2 personnes ont perdu la vie les routes de l’île ce week-end.
Vendredi soir, un piéton d’une quarantaine d’années a été fauché par une voiture. Le piéton est gravement blessé. Son pronostic vital est engagé. Il décèdera des suites de ses blessures samedi.
L’automobiliste s’arrête un peu plus loin avant de prendre la fuite. Il est rattrapé par la police quelques heures plus tard.
Alcoolisé (près de 2 g/l d’alcool dans le sang), il est placé en garde à vue avant d’être déféré dimanche.Il a été mis en examen dimanche pour homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes dont la conduite sous l’emprise de l’alcool (0,97 mg/l d’air expiré) et délit de fuite. Il devrait comparaître lundi. Il est jugé en comparution immédiate ce lundi matin.
L’autre accident mortel du week-end s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 3h40, les sapeurs pompiers sont appelés pour porter secours à un homme d’une vingtaine d’années retrouvé inconscient sur la voie publique. L’homme qui a découvert le corps témoigne au micro d’Antenne Réunion.
Les secouristes n’arrivent pas à le réanimer et la victime décède sur les lieux. Rapidement, il est déterminé qu’une voiture était impliquée dans l’accident.
L’automobiliste qui aurait fui s’est finalement rendu à la police quelques heures plus tard. Dimanche soir, l’homme était toujours en garde à vue. Les enquêteurs cherchaient toujours à déterminer les circonstances exactes de l’accident mais aussi à identifier la victime.