Femme enceinte amputée : le conjoint demande pardon / Source : Antenne Réunion
L’homme soupçonné d’avoir tiré sur sa compagne enceinte de leur enfant a été mis en examen dimanche 1er février. Lors de sa présentation au juge, il a exprimé ses regrets. La jeune femme a été amputée du bras gauche.
Présenté devant le parquet dimanche, l’auteur présumé du coup de feu est mis en examen pour violences avec arme ayant entraîné mutilation sur concubine et personne vulnérable car enceinte. Il risque 15 ans de prison.
L’homme âgé de 38 ans a exprimé des regrets. Il s’est confié à son frère et s’est montré aussi coopératif avec les forces de l’ordre. Son avocate affirme qu’il a à coeur de s’expliquer sur ce qu’il s’est passé.
L’homme accusé de l’agression a demandé à son frère d’adresser un message à sa concubine toujours à l’hôpital.
"En larmes, il m’a dit d’aller voir sa femme et de demander pardon et de veiller sur ses enfants", raconte son frère qui déplore, "moralement, les frères, les soeurs, ça nous fatigue."
"Pour l’instant, il n’est pas encore préoccupé par ce qu’il va lui arriver à lui. Il est encore en train de réaliser ce qu’il a fait à sa compagne qu’il aime", explique son avocate. Demandant pardon, il aurait déclaré devant le juge, "si je pouvais, je lui donnerais mon bras."
Les faits remontent à vendredi soir. Une dispute éclate entre le couple habitant un appartement du 2ème étage de la résidence des Chokas à Commune Prima sur Saint-Denis.
L’homme s’empare de son fusil de chasse, un coup part. La victime - sa compagne enceinte de 7 mois - est blessée au bras, elle devra être amputée. Toute la scène se déroule devant les 4 enfants de la mère de famille âgés de 1 à 5 ans.