Un enfant de 2 ans s’est noyé en début d’après-midi dans la Rivière Saint-Etienne à Saint-Louis. Malgré l’intervention des secours, le bébé n’a pas survécu.
Le drame s’est joué entre les deux ponts au niveau de la Rivière Saint-Etienne à Saint-Louis ce mercredi. En début d’après-midi, vers 13h, les services du SDIS et du SMUR ont été appelés pour une noyade. Malgré près d’une heure de soins, l’enfant de 2 ans est décédé.
Selon nos informations, le bébé jouait au bord de la rivière avec ses deux seurs. Le petit garçon est tombé à l’eau. Sa sœur a donné l’alerte mais l’enfant avait déjà été emporté par le courant. Le garçonnet était inconscient lorsqu’il a été sorti de l’eau.
La famille habite a proximité de la rivière. La chute du petit garçon reste inexpliquée. Le jeune enfant aurait basculé dans l’eau. Il a été récupéré 150 mètres plus bas.
Les gendarmes de Saint-Louis ont procédé aux constations et ont auditionné les proches de la jeune victime. Le maire de Saint-Louis s’est également rendu sur place et a lancé un appel à prudence. Le corps du petit garçon sera examiné par un médecin légiste avant d’être rendu a sa famille.